Défilé, musique à plein tube, bière et rhum à gogo : voilà un cocktail détonnant pour un carnaval haut en couleurs ! Ça sent la fumée et le poulet grillé dans toutes les rues. Le carnaval démarre par le passage de « monstres » faits de bandelettes de papiers avec des masques terrifiants. Puis c’est un défilé de clubs et d’associations, à pieds, en voitures ou sur des camions, avec des groupes de musique, des reines de beauté, des danseurs… Le clou du défilé est un groupe d’hommes et de femmes sur des échasses. Avec la chaleur qu’il fait en plus, c’est une véritable prouesse ! Il n’y a pas de costumes extraordinaires, mais l’ambiance est bon enfant. Aux Antilles le carnaval dure un mois avec des fêtes tous les week-ends, alors je pense que nous aurons l’occasion d’en voir d’autres !








Dans les silhouettes intrigantes, nous ne vous reconnaissons pas !!!! Est-ce bien vous ? Mathilde quelle gourmande ! Quant à Eléa et Maëlle elles sont adorablement maquillées.
Ici, le soleil apparaît et disparait au gré des nuages, il fait moins froid. Les oies sauvages sont passées hélas, nous n’avons pas eu le bonheur de les voir comme il y a deux ans. Grosses bises des « 3 J »
Terrifiants ces monstres !!… référence au culte Vaudou ?!!
Amusez-vous bien !
Gros bisous !
Merci pour ce récit. Encore une nouvelle expérience bruyante et colorée mais bon enfant.
Les bichettes semblent en pleine forme et sont magnifiques. Maquillage très réussi : « La Belle et La Bête » ! Un petit tigre malicieux et une très jolie fleur !
Mathilde est toujours aussi friande de barbe à papa ; c’est vrai que c’est bien appétissant et festif.
Jolie robe pailletée pour Maëlle. Ca brille bien sous le soleil !!….
Profitez, profitrez !!!…… Très affectueux baisers à tous les cinq.
Mamie et Papy