MaskaliFamily

Nous habitons à Toulouse et nous avons trois filles de 12 ans, 9 ans et 3 ans. Nous rêvons de voyage, de soleil et de mer depuis notre rencontre il y a 22 ans ! Après quelques expériences de navigation avec skipper dans les Cyclades et en Espagne, notre désir de naviguer s’est confirmé et nous avons décidé d’acheter un voilier, basé à Port-Leucate dans l’Aude. Nous avons visité Minorque et la Corse. Et puis nous avons fondé une famille, continué à naviguer un peu en Méditerranée… tout en rêvant d’horizons plus lointains ! Il y a deux ans nous avons eu l’opportunité d’acheter un voilier plus grand, un Ovni 385, déjà équipé pour les grands voyages. Le projet de partir pour une année sabbatique en famille a commencé à prendre forme ! Mon père fera un bout de chemin avec nous et nous accompagnera pour la traversée de l’Atlantique.

Nous avons choisi de nous inscrire au rallye Barbados 50 pour la sécurité, la convivialité et le partage d’expériences. C’est l’occasion de rencontrer d’autres navigateurs et des familles comme nous, et pour nos filles de se faire des amis.

Ce qui nous motive dans ce voyage : l’aventure humaine, s’ouvrir au monde, prendre le temps et vivre plus intensément, souder notre famille, faire découvrir à nos enfants une autre manière de vivre, au plus près de la nature, observer les mammifères marins, s’émerveiller…

Notre bateau, MASKALI, porte le nom d’une île corallienne au large de Djibouti, que l’ancien propriétaire connaissait. Ce nom nous plaît bien, nous l’avons gardé !