Notre joyeuse équipée de la veille remplit le minibus et nous prenons la route direction le morne Diablotins pour une randonnée dans la forêt tropicale, le long d’une rivière. Nous espérons pouvoir y observer le perroquet impérial, appelé ici sisserou (c’est l’emblème du pays qui figure sur le drapeau). Les routes sont belles, toujours bordées de fleurs et de végétation XXL. Nous voici donc à « Syndicate parrot reserve falls and Dublanc rivière » pour une randonnée d’une heure. La balade est facile, le guide nous fait traverser la rivière avec une liane comme Tarzan et ça plaît beaucoup aux enfants ! A l’arrivée, baignade sous la cascade, on ne s’en lasse pas ! Nous entendons le chant du « siffleur des montagnes », sans jamais l’apercevoir. Pas la moindre apparition de sisserou non plus ! La végétation est toujours extraordinaire. Le guide nous amène ensuite à « Cold Soufrière » où l’on peut observer l’activité volcanique de l’île, avec une particularité : sur ce site on voit des bulles qui remontent à la surface mais l’eau est froide. Ca sent très fort le soufre ! Nous faisons une pause-déjeuner à Calibishie : nous rentrons dans une épicerie qui ne paye de mine, et derrière se cache un restaurant avec terrasse et vue imprenable sur la mer ! Ensuite nous allons visiter une fabrique de chocolat : « Point Baptiste Estate chocolate making ». L’artisan chocolatier nous explique le processus de fabrication : récolte des cabosses, fermentation des fèves de cacao, torréfaction, pâte de chocolat… Cela finit bien sûr par une dégustation et nous ramenons quelques tablettes sur le bateau ! Nous finissons par un site extraordinaire, l’un des plus beaux paysages que nous ayons vus depuis le début de notre voyage : Point Baptiste. La côte est sauvage, déchiquetée, le vent souffle fort et les vagues déferlent. Nous avons l’impression d’être au bout du monde. Les couleurs et les lumières sont extraordinaires. J’aurais pu rester là des heures… C’était une chouette journée, les enfants de toutes nationalités se sont bien amusés ensemble et nous avons fait connaissance avec des gens très sympas. C’est ça qui est formidable dans ce voyage !








MAGIFIQUE !
Tout cela a l’air sublime, aussi bien côté « terre » que côté « mer ». Merci de partager ces moments avec nous. Je vous embrasse
Big love pour les deux dernières photos. J’ai lu il y a peu des poèmes de Guy Tirolien où le morne est souvent cité. Je ne savais pas que ça désigne la colline. Belle et heureuse continuation à vous tous.