Comme vous le savez, notre ami Daniel Pagés qui nous a initiés à l’art de la navigation, est désormais écrivain. Nous nous régalons tous de ses ouvrages à bord, pour la plupart des romans de voyage et d’aventures maritimes. Mathilde et Eléa vouent un véritable culte à « Clara des tempêtes », elles l’ont lu plusieurs fois. C’est même le livre préféré d’Eléa, elle en a fait un résumé pour un projet de lecteur du Cned. Voici sa présentation : « Laura est une jeune fille qui vit à Port-Vendres. Par ce début d’été, alors qu’elle se baigne dans sa crique préférée, apparaît une magnifique goélette blanche dans la baie. Puis, elle disparaît brusquement. Tous les soirs, la goélette revient au même endroit, puis elle s’évapore. Laura, intriguée, décide de mener l’enquête avec Alex, son ami d’enfance. Un soir, ils nagent jusqu’au bateau et grimpent à bord. Les deux amis se retrouvent alors prisonniers. Le lendemain matin, le capitaine leur raconte son histoire avec Clara, sa femme disparue. Laura et Alex vont tout faire pour retrouver Clara et élucider le mystère de ce bateau fantôme… »

Je vous le recommande ! Je vous conseille également « Les trésors d’Isméralda » (prix du livre insulaire jeunesse Ouessant 2012) et « Les orphelins du Scorff », pour vous et vos enfants !

Le blog de Daniel : http://www.danielpages.fr/

Son éditeur : http://www.boutique.yucca-editions.fr/

Bonne lecture !

livres_06

One Comment

  • Daniel Pagés

    Heu… merci, les filles ! 🙂 Même si j’aime bien tout ce que j’ai écrit, Clara des tempêtes qui est mon premier roman, reste mon préféré… Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *