Cette citadelle nous fait de l’œil depuis notre arrivée au port d’Alméria, et je ne voulais pas repartir sans l’avoir visitée ! L’Alcazaba est un palais d’origine arabe, érigé en 995 à l’emplacement d’une ancienne forteresse. A l’intérieur de l’enceinte, on se promène au milieu des jardins, bassins et fontaines. Du haut des murailles, on a un beau point de vue sur la ville et le port. Eléa a eu l’idée saugrenue de partir en tongs… erreur fatale qui lui a coûté de belles ampoules ! Aujourd’hui le vent s’est calmé, nous quittons le petit port tranquille d’Alméria pour continuer vers le Sud, un peu avant Gibraltar.

Alcazaba d'Alméria Alcazaba d'Alméria Alcazaba d'Alméria Vue d'Alméria

12 Comments

  • Mamie Nicole

    Grâce à ces photos magnifiques, je visite avec vous, et je vois mes petites chéries.
    Pauvre Eléa qui, malgré ses ampoules, garde le sourire. Elle se rappellera que les tongs c’est bien pour la plage, mais pour marcher, des chaussures qui tiennent bien le pied, ça évite les entorses. Bises à tous et à la prochaine escale.

  • Avec un peu de retard, Je lis toutes les rubriques sans coupure de connexion.
    Magnifique récit de voyage ! merci Séverine, j’ai l’impression d’être avec vous, et que de belles photos !.
    Les palmiers, les hibiscus, … et bientôt Gibraltar, un avant goût de l’Afrique et du tropique.
    Gros bisous à tous les 5.

  • Isa

    Nous sommes en vacances en bord de mer à saint Paul de vence . J’espère que les ampoules d’ éléa sont guéries. Bisous éléa je pense beaucoup à toi et à toute la famille !! Profite bien ! Lise

  • Dany

    Il a la forme aussi le papy… JP semble un peu plus fatigué que les enfants par la grimpette… Est-il lui aussi revenu avec des ampoules ?
    Bravo, très belle escale, dommage que vous ne vous arrêtiez pas à Gibraltar qui vaut aussi le coup d’œil.
    Bonne navigations. Dany

  • bouscasse jacqueline

    Coucou ! Si vous pensez être à Gibraltar dans 2 jours, vous n’aurez, sans doute, pas le temps de visiter l’Alhambra de Grenade, mélange de palais mauresques, forteresses et de parcs, au pied de la Sierra Nevada, j’ai eu la chance de la voir (au pas de course lors d’une excursion, en croisière avec le paquebot MSC Sinfonia), c’est une splendeur, par ex. le Patio de los Arrayanes, la Cour des Lions, les stucs, etc… Ainsi que Malaga, capitale de la Costa del Sol qui aurait été fondée par les Phéniciens, il y a plus de 3000 ans !
    Lorsque vous passerez le Détroit de Gibraltar, si c’est de jour, vous apercevrez probablement la colonie de singes qui y séjournent. Allez-vous vous arrêter à Madère comme vous le pensiez ? Grosses bises à vous tous. Jacqueline et J.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *