Depuis notre départ le 2 août, nous descendons vers le sud de l’Espagne : premier mouillage à Cala Joncols  sur la Costa Brava, puis nous continuons vers la Costa Dorada (arrêt une nuit au port de Cambrils), ensuite le golfe de Valence… Ce soir nous sommes au port de Gandia et j’ai enfin du Wi-Fi ! Cette côte me semble interminable ! Il faut dire que la météo n’est pas très favorable : peu de vent et quand il y en a, nous l’avons dans le nez, donc jusqu’à présent nous avons fait surtout du moteur. Nous ne sommes finalement pas allés aux Baléares (manque de temps et avis de coup de vent là-bas). Nos organismes de terriens sont en phase d’adaptation, nous devons nous amariner. Eléa et Maëlle ont bien résisté au début, mais hier la houle a eu raison de leur petit estomac et elles sont passées sur le cycle manger – vomir – dormir… mais elles gardent le sourire ! Mathilde, Seb et moi résistons – pour l’instant – au mal de mer. Quand la mer est agitée, arriver à faire cuire une casserole de riz ou de blé est une petite victoire ! Nous avons fait deux navigations de nuit : moment de quiétude sous les étoiles, lutter contre le sommeil, surveiller les nombreux cargos, porte-conteneurs et bateaux de croisière sur notre route, et assister au lever de soleil sur la mer…

15 Comments

  • Vero et Gwen

    Hello ! Je le demandais justement hier comment ça allait pour vous…
    On espère que vous serez bientôt tous en forme !
    Vous gérez bien les imprévus quand même ?

    On pense bien à vous … Bisous et courage à vous 5 !

  • bouscasse jacqueline

    Enfin, nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles. Merci pour ce beau coucher de soleil. Bonne continuation et à bientôt de vos nouvelles. Grosses bises à vous tous.
    Jean-Jacques et Jacqueline

  • Dany

    C’est toujours les premiers jours les plus difficiles, mais maintenant vous devriez avoir des vents portant qui devraient vous aider à naviguer plus confortablement et à rétablir les estomacs de Eléa et Maëlle.
    Bonne navigation. Dany.

  • Aurore

    J’avais hâte de lire de vos nouvelles ! Au milieu des couches et bibs, votre récit est une bouffée d’air frais !
    Gros bisous à vous cinq

    • Je pense beaucoup à vous aussi ! Les cycles de sommeil des marins et des jeunes parents sont assez similaires finalement, on se réveille toutes les 2 ou 3 heures… Sauf que nous, nous n’avons pas les cris stridents du bébé qui a faim ! Je ne sais pas si le vent portera ma voix jusqu’à Voreppe, mais je chantonne pour Gabrielle et Juliette mes berceuses préférées, mille fois entonnées à mes filles… « Une chanson douce » d’Henri Salvador et « Petite sirène » de Francis Cabrel.

  • Laurent

    C’est émouvant de lire le premier message post-largage des amarres ! 🙂 Courage à tous les ptis estomacs pour cet amarinage… Quel coucher de soleil magnifique ! Des bisous.

  • Alain Sylvie

    Enfin rassurés d’avoir de vos nouvelles , quel magnifique paysage… !!!! , je pense beaucoup a mes deux petites pépètes quel courage ! , d’ici quelque temps vous serez guéries du mal de mer , et ce ne sera que du bonheur !! bon courage à toute la petite famille . Bonne navigation , gros bisous .

    • Coucou ! Oui, côté mal de mer ça va déjà beaucoup mieux, il y avait de la houle aujourd’hui et les filles ont tenu bon ! Ce soir elles regardent un dessin animé à la télé… Merci Alain !

  • PHILIP

    Coucou les superbes voileux !!!!
    Nous avons de nombreuses difficultés pour vous laisser des commentaires…… mais nous allons y arriver !!!!
    J&J

  • PHILIP

    Il semblerait que nous ayons ENFIN réussi !!!!! pouvez-vous nous le confirmer ????
    Bizzzzzz à vous 5 + Jean-Pierre qui ne va pas tarder……… J&J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *