Nous sommes arrivés en début d’après-midi au port de Santa Pola, sur la côte espagnole. Un arrêt essentiellement utilitaire : faire le plein de gazoil et d’eau, consulter la météo et préparer la route finale, profiter du Wi-fi, prendre une bonne douche chaude, utiliser la laverie… et j’espère une bonne nuit de sommeil pour récupérer ! Il y a toutes les commodités dans ce port mais absolument aucun charme, avec d’affreuses barres d’immeubles, c’est consternant. Côté navigation, la dernière ligne droite du voyage est assez ingrate (et pas si droite justement !) : mine de rien, la côte espagnole est assez découpée, il y a beaucoup de caps à passer. Et la Méditerranée est toujours capricieuse, trop ventée ou pas assez… Durant ces trois derniers jours, nous avons surtout fait du moteur, ce qui n’est pas très agréable. On repart demain matin pour nos 350 derniers milles, qu’on fera normalement d’une seule traite. Arrivée prévue vendredi 23 ou samedi 24 juin à Port-Leucate. Je vais programmer quelques articles sur le blog pour vous faire patienter ! A très vite ! Nous avons également hâte de vous revoir !

6 Comments

  • Anne BS

    Un grand bravo pour ce blog, notre petite fenêtre vers le grand large et vos aventures. Merci Séverine pour ces RDV. Ils vont nous manquer mais certainement moins qu’à vous.
    On t’attend de pied ferme au quai Milan ! 😉 Gros bisous

  • Garés family

    Je pensais justement à vous en peignant d’un beau bleu le mur de notre future chambre… Vous serez donc bientôt joignables facilement pour trouver comment vous retrouver !!! A très vite. Bisous

  • Jacqueline Bouscasse

    Bravo ! Eléa, super reporter animalier, c’est vrai, tu es à bonne école avec ta Maman (c’est moi qui le dit).
    Grâce aussi, à ton Papa qui a su trouver le bon cap pour croiser tous ces mammifères (c’est J.J. qui le dit).
    Il vous reste 350 milles à parcourir et J.J. avait calculé, depuis un certain temps, accrochez-vous bien, 370,25 milles ! Incroyable, mais VRAI !!!! Quel Homme… Nous plaisantons mais, c’est vrai.
    Merci Séverine qui a pris le temps de nous envoyer tous ces commentaires malgré, toutes les charges que tu as à assumer à bord. Mathilde que vas-tu nous faire découvrir après cette odyssée, à moins que tu te réserves pour tes copines… Et toi, Maëlle, nous parleras-tu de tous ces animaux marins ? Sachez, que pour cette dernière étape, nous sommes davantage en communion avec vous. Rendez-vous ce week-end à Port-Leucate où nous vous attendrons avec beaucoup d’impatience et de BONHEUR. Grosses bises des « 3 J »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *