Les Bahamas, elles se méritent ! Partis le 13 au matin de South Caicos, nous pensions arriver le lendemain matin à Mayaguana après une nuit en mer… Au final nous avons atterri 3 jours plus tard à Hog Cay près de Little Exuma ! Nous avons eu du vent du nord, pas de chance justement lorsqu’on veut remonter à la voile vers le nord : vent et mer dans le nez, nous n’avancions pas ; nous avons donc changé de cap en cours de route. Au fil du temps le vent a forci et la mer s’est agitée, et au milieu de la 2e nuit en mer, le pilote nous a lâchés… Seb et moi avons donc dû barrer sans relâche dans une mer assez formée (j’ai encore les muscles des bras qui tirent !). Aux Bahamas on ne peut pas passer où l’on veut, il y a des cailloux partout et peu de fond (ce qui en fait aussi le charme), il faut suivre des passes dans lesquelles le courant peut être assez fort… Lorsque nous approchons de Little Exuma nous sommes soulagés. Il y a 80 centimètre d’eau sous la quille du bateau, nous avançons dans une eau d’un bleu laiteux indicible et un dauphin passe à côté de Maskali, comme pour nous souhaiter la bienvenue ! A Hog Cay nous sommes absolument seuls et côté terre, c’est également désert : juste deux maisons qui semblent fermées et une piste d’atterrissage pour petits coucous. Sous l’eau, pas grand-chose à voir ici : du sable et des trous de crabes, c’est tout ! Une escale de repos bien méritée, et une escale technique également : Seb réussit à réparer le pilote (il avait la pièce de rechange), ainsi que le dessalinisateur qui lui non plus ne daignait plus fonctionner. Nous en profitons également pour faire du rangement à bord, il y en avait grand besoin !

Il nous manquait le drapeau des Bahamas, alors Eléa le dessine aux feutres !
Il nous manquait le drapeau des Bahamas, alors Eléa le dessine aux feutres !
Hog cay Bahamas
Hog Cay, c’est désert !
Hog cay Bahamas
Du bleu à perte de vue.

5 Comments

  • Pas de chance pour vos dernières îles des Caraïbes : vents violents pour arriver aux Turks et aux Bahamas, et ensuite le pilote qui lâche.
    Vous allez oubliez tout ça et vous reposer sur les belles plages des Bahamas dans cette mer turquoise.
    Bisous à vous 5.

  • Véro

    Hello !
    Quel bleu magnifique !! Ca fait envie !!
    J’ai lu tes derniers posts, encore bcp d’émotions a priori…
    Avez-vous pu chasser les oeufs pour Pâques ???
    Portez-vous bien et profitez bien de ces paysages !
    Bisous.

  • Isa

    Coucou,
    Navrée pour les ennuis techniques : Seb va être un vrai pro de la bricole façon Mac Giver 😉
    Les paysages sont toujours splendides. Tes posts toujours aussi bien écrits.
    Mais je vous avoue que pour nous c’est un peu dur (même si, vous le savez, on est super contents pour vous 🙂 de voir ces images… Car le besoin de prendre de vraies vacances se fait ressentir. La dernière ligne droite avec le brevet blanc et le brevet nous occasionne des journées de travail encore plus denses pour Luc et pour moi. En plus de tout le reste, bien sûr.
    Sinon, Pâques s’est bien passé : beaucoup d’œufs, de poules et autres sujets étaient bien cachés dans le jardin de nos gentils voisins. Comme chaque année, les enfants leur ont donc laissé quelques chocolats à trouver…
    Profitez-en à fond !
    On vous embrasse
    Isa

  • sylvie et alain

    Bonjour , splendides paysages aux couleurs féeriques !!! le poisson multicolore , » coryphène  » est très beau !!! Après vos déboires vous avez bien mérités tout cela !! Eléa toujours appliquée et studieuse bravo , jolie dessin ! Maëlle , Mathilde , Séverine et Sébastien nous pensons très fort à vous , continuez à bien profiter de tout !!! gros bisous à vous 5 . Sylvie et Alain

  • Carlota Jouvinpoetzscher Danforth

    I remember being in a large inlet in Great Abaco in the Bahamas and the tide went out so suddenly that at first we thought we had ran aground only to find out the sail boat started to lean on its side!… Fortunately the tide returned in some 3 hours because we had nowhere to go since the island was totally uninhabitted!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *