La seule trace de civilisation sur la plage est un panneau en bois planté dans le sable : Water boat, avec un numéro de téléphone. Nous faisons appel à leurs services pour nous rendre à la capitale, Codrington. En effet, ce village – l’unique de l’île – est situé de l’autre côté du lagon, séparé de la mer par une bande de sable d’une trentaine de mètres de large. George vient nous chercher à 10 h sur son embarcation à moteur, il sera notre guide jusqu’au début de l’après-midi. En quelques minutes, nous arrivons à Codrington. Nous sommes contents de ne pas avoir été obligés d’y aller en annexe ! Nous sommes dimanche alors tout est fermé hormis la supérette, mais le bourg résonne des chants de l’église. Nous croisons des chevaux et des chèvres en liberté, et quelques enfants endimanchés : chemise à manches longues, pantalon noir et mocassins ! Nous allons aux customs et à l’immigration pour effectuer les formalités de sortie. Comme toujours, les mêmes formulaires à remplir en plusieurs exemplaires : caractéristiques du bateau, membres d’équipage, numéros de passeport, date de départ, prochain port, etc. Je me demande bien ce qu’ils font de toutes ces paperasses… Une fois notre sésame de sortie obtenu, George nous emmène au Bird Sanctuary, autrement dit une réserve ornithologique au cœur de la mangrove, où nichent des pélicans ainsi qu’une immense colonie de frégates. A l’approche du site, ce sont des centaines de frégates qui volent partout dans le ciel, au-dessus et autour de nous ! C’est la fin de la période des amours, mais quelques mâles arborent encore leur énorme poche rouge qu’ils gonflent pour séduire les femelles. Quelques petits sont nés, leur duvet d’un blanc immaculé semble si soyeux ! Ils piaillent, réclamant à manger. Quel privilège de pouvoir les approcher en bateau, sans les déranger ! George nous ramène ensuite à la plage. A cette heure de la journée (13 h), les couleurs sont extraordinaires. Nos yeux se perdent dans l’immensité turquoise. Low Bay est pour moi la plus belle plage des Caraïbes que nous ayons vue jusqu’à présent. J’essaie de saisir avec mon appareil photo la beauté de ces paysages. Les filles et moi nous adonnons à notre activité favorite : chercher des coquillages !

Barbuda
Bande de sable séparant la mer du lagon.
Barbuda
Côté lagon, le Water boat vient nous chercher pour aller à Codrington.
Barbuda
Sympa, la maison des customs !
Barbuda
Colonie de frégates nichant dans la mangrove.
Barbuda
On dirait les oiseaux d’Hitchcock !
Barbuda
Jeunes frégates.
Barbuda
Les mâles et leur jabot rouge éclatant.
Barbuda
Une femelle au cou blanc.
Barbuda
Clin d’oeil à mes chers collègues qui m’ont offert ce paréo avant de partir !
Barbuda
Sébastien fait voler le cerf-volant… quelques minutes avant qu’il ne se casse !
Barbuda
La dolce vita !
Barbuda
10 km de plage comme terrain de jeux !

6 Comments

  • Sarah

    C’est vraiment sublime !!! Tu n’as pas envie de te construire une petite cabane de Robinson, avec tout ce bois flotté, et de t’y installer un petit moment ? Mention spéciale pour la photo de toi et tes filles, super chouette. Bises
    Sarah

  • Laurent

    Les couleurs explosent, c’est magnifique ! Quel coin sublime. C’est super touchant de te voir porter le paréo sur cette plage paradisiaque. Gros bisous à tous !

  • isa

    Hello,
    Les couleurs sont magnifiques. Et vous aussi ! L’endroit a vraiment l’air paradisiaque. On sent que vous vous régalez (et je ne parle pas que des sushis ;)). C’est toujours un vrai plaisir de te lire et de garder ce lien qui nous unis grâce au blog.
    À Toulouse, tout va bien. On a eu de très belles journées (presqu’estivales), mais cette semaine est beaucoup moins belle côté ciel, soleil et températures. Lise a fait son anniversaire avec ses copines : trampoline park, goûter, jeux, film avec pop-corn et quelques-unes sont restées pour une soirée pyjama. Elle était aux anges. Et ces copines aussi. Luc a fini ce week-end ses stages de montage à Bellegarde. Il réalise des courts métrages, de petits films d’animation ou des animations musicales. C’est vraiment chouette de le voir aussi passionné et enthousiaste. Pat est toujours à fond derrière le TFC même si les résultats sont « moyens » en ce moment. Et moi, je viens de lancer la version en ligne de l’application Appidys. Beaucoup de boulot déjà d’abattu et encore beaucoup à venir. Ce week-end, j’étais à Rennes pour le salon du livre. De discuter avec les gens, cela m’a reboostée. Même si l’on sait que ce que l’on fait a énormément de sens pour beaucoup d’enfants et de familles, ça fait du bien de le voir concrètement.
    Je vous embrasse très très fort
    Isa & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *