Un saut de puce, c’est-à-dire à 5 milles à peine de Union, et nous voici à Petit Saint Vincent. L’arrivée est spectaculaire, on pénètre dans un lagon aux mille nuances de turquoise. L’île n’est que sable blanc, cocotiers et verdure. Elle n’est pas habitée, il y a juste un hôtel réservé à une clientèle privilégiée et les cottages sont bien camouflés dans la végétation. Après avoir jeté l’ancre, nous sautons tous à l’eau, elle est irrésistible ! Nos avons de la chance, il y a peu de bateaux au mouillage, nous pouvons profiter pleinement de ce paysage si serein. Le bar juste en face du bateau nous fait de l’œil et nous dégustons un cocktail, puis nous restons déjeuner sur place.  « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté… »Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent Petit Saint Vincent

6 Comments

  • Vincent

    Salut les voyageurs,

    Pour l’iles Petit Saint Vincent, je me dois de vous poster un coucou, et d’en profiter pour dire à Seb de quand même pas oublier ce qu’est un MES …
    Bises à tous et continuez d’en profiter à fond

    Vincent

  • Mamie Nicole

    Mille fois plus beau que des cartes postales puisqu’on peut vous voir dans ce cadre superbe !
    Les cocktails ont l’air délicieux et tellement rafraîchissants !….. surtout dégustés dans un aussi beau fauteuil !
    Merci pour ces nouvelles et les photos toujours magnifiques. Ca fait du bien car en ce moment à Paris, c’est brouillard, pollution et circulation alternée.
    Bonnes baignades et gros bisous à tous les cinq.

  • Céline (Arthur et Will)

    Quelle bouffée de bonheur qui nous parvient parmis la grisaille de décembre … Merci pour ces belles photos d’un autre coin de paradis, régalez vous bien !

  • Jacqueline Bouscasse

    Coucou, quel paradis ! Il y a 30 ans, j’ai eu l’occasion de m’arrêter sur l’ile et de rapporter un conque de lambis. Nous sommes à La Crau, arrivés mercredi vers 16 h 15 à la location à 400 m environ de chez les filles de J.J. Je vous écris de chez Chantal où nous dînons ce soir. Nous sommes gâtés pour le temps car, contrairement à l’année dernière, il fait super beau. Demain soir, nous faisons le réveillon chez Murielle, dimanche midi, chez Chantal. Tout le monde va bien, sauf Murielle qui tousse avec un gros rhume. Ce soir, doit arriver Laëtitia. Nous vous souhaitons un « JOYEUX NOEL », nos pensées vont souvent vers vous. Je pense que le 25 vous serez en Martinique. Nous rentrons mercredi prochain, là nous pourrons vous téléphoner, nous avons hâte de vous entendre en direct… Bises à vous cinq de nous deux. Jean-Jacques et Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *