Entre les îles de Tenerife et la Gomera vivent des groupes de globicéphales tropicaux. On les reconnaît à leur tête bombée, en forme de globe. Ces mammifères marins mesurent entre 4 et 5 mètres. Nous avons croisé plusieurs groupes hier en allant à la Gomera. L’excitation était à son comble à bord ! Les globicéphales sont plutôt calmes et placides (comparés aux dauphins), nous avons donc pu les approcher en voilier (pas trop longtemps pour ne pas les déranger !). Il y avait une maman avec son petit qui nageaient côte à côte. Magnifique !

 

4 Comments

  • cathy

    Bonjour
    Je viens de lire « lancez vous, écrivez des messages »! alors voilà, je vous suis régulièrement mais pas tous les jours. C’est un bonheur de voir les photos, de lire les commentaires, d’avoir de vos nouvelles!
    Je ne pourrais jamais réaliser le même projet moi qui n’aime que la terre ferme mais cela donne envie d’oraganiser des voyages dans ces superbes îles. Je suis allée randonner à Madère l’an passé et vos photos m’ont rappelé de beaux souvenirs, je suis d’accord avec Maëlle, les levadas c’est super!
    A bientôt
    Cathy

  • bouscasse jacqueline

    Merci pour les bonnes nouvelles que nous venons de recevoir à l’instant. Séverine, reçois-tu les messages autres que sur le blog « Maskali » ? Grosses bises à vous tous. Jean-Jacques et Jacqueline alias les « 3 J »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *