Lundi nous avons passé la journée à Fuerteventura, une autre île des Canaries. Nous avons pris un ferry et fait un tour en bus avec un guide. Visite express donc, mais très sympa. Ici ce n’est pas le noir qui domine, mais la couleur rouge. En effet, on est seulement à une centaine de kilomètres de l’Afrique et le vent du Sahara amène une poussière rouge qui se dépose partout (jusqu’à 2 kg/m2 !). Cette poussière rouge est très fertile, mais la plupart des cultures en terrasses sont maintenant abandonnées : le tourisme, plus rentable, a pris le pas sur l’agriculture. La seule chose qui manque cruellement à cette île, c’est l’eau. Il n’y a pas de sources, l’eau est produite par dessalinisation et n’est pas potable. Encore des paysages magnifiques sur cette île : dunes de sable blanc et plages à l’eau cristalline, volcans, montagnes, palmiers, plantations d’agaves…

Fuerteventura
Dunes de sable
Fuerteventura
Eglise de Pájara et son portail » aztèque » : panthères, serpents et têtes à plumes, symboles de la culture précolombienne, à côté de la croix
Fuerteventura
Volcans
Fuerteventura
Oasis de verdure au pied des volcans
Fuerteventura
Les palmiers canariens, très hauts, symboles de tout l’archipel
Fuerteventura
El Cotillo
Fuerteventura
El Cotillo, nouveau port et four à chaux restauré
Fuerteventura
Eglise de Betancuria, ville fondée par Jean de Béthancourt

 

10 Comments

  • sylvie et alain

    apparemment nous avons un problème avec la messagerie , après plusieurs tentatives , nous avons envoyées plusieurs messages …. Séverine , Merci pour ces belles photos , encore un endroit hors du commun , vous êtes resplendissantes toutes les 4 , et votre bonheur, fait plaisir à voir !!!! bonne continuation G bisous sylvie et alain

  • Cécile

    Bon sinon, le blanc qui le cède au noir qui le cède au rouge. Vous en prenez encore plein les yeux. J’espère que vous tenez des carnets de voyages, tant de beauté au bout seulement de 2 mois, vous aurez tout oublié en Mars si cela continue…;)
    Pleins de bisous.

  • Olivier

    Salut les voyageurs !
    Bon qu’est-ce que j’apprends ??? Seb a cogné Séverine ??? et ce n’est que le début du voyage… lol
    Trève de plaisanterie, Merci pour ces superbes photos ensoleillées…ca nous fait du bien depuis qu’il nous a quitté à Toulouse…
    Je remarque enfin que Seb est toujours aussi discret devant l’objectif… on ne se refait pas !
    Biz à toutes et tout seul… il faut pas l’oublier le matelot…

  • Isa

    Coucou, la semaine a été tellement chargée que je n’ai pas eu le temps de te lire Tes récits et tes photos sont toujours aussi captivants. Ta description des Canaries donne vraiment envie d’y aller !! Les filles, comme toujours, sont superbes quand on les aperçoit sur les photos. Elles ont l’air d’être rayonnantes ! Et toi aussi ! On ne voit pas trop Seb (mais je sais qu’il n’aime pas trop ça)…
    Ici, le début d’année est toujours surperchargé : inscriptions et début des activités, reprise du rythme scolaire avec les devoirs… Lise a commencé la danse et elle s’éclate. Son début de CM2 se passe à merveille. Luc a débuté le badminton (à côté de chez nous en loisirs), il s’amuse bien. Il est aussi inscrit à des stages les week-ends sur l’année de « cinéma- courts métrages ». Il lui tarde : premier cours les 1er et 2 octobre. Il en aura 5 comme ça à Bellegarde.
    On a déposé le dossier MDPH pour Luc : verdict dans 4 mois. Et on a repris notre bâton de pèlerin pour redonner les préconisations du médecin scolaires aux profs. Laborieux, pas très probant, mais indispensable. Cette année de 3e est charnière entre le stage d’observation, le brevet (exam et contrôle continue) et la grande question de l’orientation (quel lycée, quelles options) avec beaucoup de sélection. Bref, que du bonheur !
    Et moi, j’ai 3 salons importants pour Appidys début octobre. Beaucoup de choses positives, beaucoup de boulot et beaucoup de stress. Mais ce projet a tellement de sens pour moi que – même si parfois j’ai peur de ne pas y arriver ou de prendre la mauvaise décision – ça me porte.

    Je vous embrasse et les enfants et Pat aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *