Nous avons quitté le port de Gandia pour passer le cap San Antonio et le cap de Nao. Nous longeons la côte rocheuse, sauvage, avec de luxueuses villas plantées à flan de falaise. Le paysage change et la chaleur est écrasante. Bonne nouvelle, aujourd’hui les filles ne sont pas malades ! En fin de journée nous arrivons au port de Calpe, sur la Costa Blanca. Pas facile de se faire comprendre quand on ne parle pas un mot d’Espagnol et que les « marineros » ne comprennent ni le français, ni l’anglais… mais on arrive à trouver une place. Le port est assez joli, en bas d’un piton rocheux. L’appel des tapas et de la sangria se fait sentir… Nous reprenons des forces car demain il faut poursuivre notre route vers le sud de l’Espagne, avec une ou deux navigations de nuit en perspective.cap Nao

 

9 Comments

  • Véro

    Nous sommes rassurés de lire que les filles vont mieux !
    Déjà de beaux paysages, c’est génial…
    Bon courage pour ces prochaines nuits… :o)
    Gros bisous.

  • Garés family

    Qui dit « arrêt au port  » dit « wifi » et donc « post » !!! Du coup, on est content parce qu’on a de vos nouvelles et qu’on voyage à travers vous. Gros bisous.

  • Muriel

    … du réconfort après ces premières journées d’acclimatation! Reposez-vous bien! Espérons de meilleures conditions pour les navigations à venir! Gros bisous!

  • Muriel

    ? no hablan español?
    Lucas vous invite à tenter :  »buscamos un lugar en el puerto para nuestro barco »
    Vous nous direz si ça fonctionne ?
    Bises

  • PHILIP J&J

    Coucou les superbes voileux !!!!
    Nous essayons à nouveau après de multiples essais et prise de contact avec Jean-Pierre et Nicole pour laisser un commentaire……..
    Nous attendons de vous rejoindre sur les îles du Cap Vert mais pour programmer ce voyage,
    il nous faudrait précisément le nom de l’île sur laquelle nous pourrions vous retrouver et éventuellement une date (ce qui sera difficile suivant les aléas de la navigation….. !!!!).
    Nous vous embrassons très très tendrement tous les 5 en attendant notre rencontre.
    J&J

  • Daniel Pagés

    Allez, les filles on tient bon !! bientôt le mal de mer ne sera qu’un souvenir que vous raconterez aux terriens compatissant mais pas courageux !!
    Par contre, un capitaine du sud-ouest qui ne parle pas l’espagnol, c’est pas courant : ben, Seb, t’as appris quoi à l’école ? L’espagnol est la langue la plus parlée au monde !!!
    Essayez avec ça en le chargeant en PDF… http://diccionario-nautico.com.ar/diccionario-trilingue-de-terminos-nauticos-espanol-francais-english/
    Super, continuez ! Vous allez rigoler avec les courants pour passer Gibraltar…
    Gros bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *